Twenga, une success story Fr, un comparateur de prix sur le Web, oui mais...
- - actuellement 300 millions d'articles sur le Web et pas seulement des partenaires
- - développement sur mobile
- - recommendations des réseaux sociaux
- - amélioration algo
- - taille du catalogue
... projet d'intégration des boutiques physiques.
A peine cinq ans et trois déménagements (tous dans le 2e arrondissement parisien) plus tard, leur site s'est hissé à la deuxième place européenne de sa catégorie, attirant 45 millions de visites chaque mois. Twenga emploie aujourd'hui 150 personnes et s'est déployé dans 15 pays, des Etats-Unis à la Chine en passant par le Brésil.
« Nous avons un taux de croissance supérieur à 100 %. On est aujourd'hui dans la catégorie des stars du Web français »
Bastien Duciaux a reçu le prix du Jeune dirigeant de la technologie.
Apparition d’un nouveau métier, les infomédiaires, c'est-à-dire « les intermédiaires spécialisés dans la diffusion informations aux cyberacheteurs potentiels ».Liens -
Audience des principaux comparateurs de prix généralistes en France :
LeGuide.com 5,7 /Ciao.fr 5,4 / Kelkoo.fr 4,1 / Twenga.fr 3,7 / Shopzilla.fr 3,5 / Shopping.com 3,3 / Cherchons.com 2,5 / Achetezfacile.com 2 / Shopoon.fr 1,9 / Acheter-moins-cher.com 1,7
(Source Médiamétrie/ Nielsen / Netratings, janvier 2009)
- 11 mars 2011 (20 Minutes) -> la france a un beau moteur
- 11 mars 2011 Yahoo! Actualités
- 26 février 2009 (France Matin) -> Moteurs de shopping : Twenga monte, monte, monte …
- Paperblog, dossier Twenga (Christophe Da Silva)
- Dossier Twenga (1/4) : Présentation du moteur de shopping
- Dossier Twenga (2/4) : Stratégie du développement de Twenga
- Dossier Twenga (3/4) : Les principaux concurrents de Twenga en France
- Dossier Twenga (4/4) : Emarketing (SEO et Netlinking)
gM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire