lundi 14 mars 2011

Twenga, une success story fr, un comparateur de prix

Bastien Duciaux & Cédric Anès...


Twenga, une success story Fr, un comparateur de prix sur le Web, oui mais...
  • - actuellement 300 millions d'articles sur le Web et pas seulement des partenaires
  • - développement sur mobile
  • - recommendations des réseaux sociaux
  • - amélioration algo
  • - taille du catalogue


... projet d'intégration des boutiques physiques.


A peine cinq ans et trois déménagements (tous dans le 2e arrondissement parisien) plus tard, leur site s'est hissé à la deuxième place européenne de sa catégorie, attirant 45 millions de visites chaque mois. Twenga emploie aujourd'hui 150 personnes et s'est déployé dans 15 pays, des Etats-Unis à la Chine en passant par le Brésil.
« Nous avons un taux de croissance supérieur à 100 %. On est aujourd'hui dans la catégorie des stars du Web français » 


Bastien Duciaux a reçu le prix du Jeune dirigeant de la technologie.
Apparition d’un nouveau métier, les infomédiaires, c'est-à-dire « les intermédiaires spécialisés dans la diffusion informations aux cyberacheteurs potentiels ».
Audience des principaux comparateurs de prix généralistes en France :
LeGuide.com 5,7 /Ciao.fr 5,4 / Kelkoo.fr 4,1 / Twenga.fr 3,7 / Shopzilla.fr 3,5 / Shopping.com 3,3 / Cherchons.com 2,5 / Achetezfacile.com 2 / Shopoon.fr 1,9 / Acheter-moins-cher.com 1,7
(Source Médiamétrie/ Nielsen / Netratings, janvier 2009)
Liens -


gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire