mercredi 6 octobre 2010

Drones de guerre et terrorisme

Multiplication des frappes de drones en Afghanistan et au Pakistan, cyber-attaque des systèmes informatiques iraniens, neutralisation par un ver informatique de radars syriens... Depuis plusieurs semaines, toutes les formes de guerres modernes font l’actualité.

...

Du mini drone tactique, à l’échelle du fantassin, au drone stratégique de haute technologie, la gamme des avions sans pilote s’étend et incite les forces armées à les intégrer progressivement dans leur panoplie de moyens aériens engagés sur les théâtres d’opérations. Et ce, en complément des systèmes classiques : avions, hélicoptères, missiles de croisière et satellites.
Des malwares partout et de toutes sortes ! Wow !




La déontologie m'interdit de reproduire un texte rédigé par France 5 et je ne peux que renvoyer le lecteur vers l'original.




Emission "C dans l'air" dont je n'ai pu voir que la fin aujourd'hui vers 18h45 mais que je vais m'empresser de revisionner à 22 heures 45 !
(vidéo sur http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1547 )




Sujet très très intéressant et très important !
Voyez aussi les liens vers des articles relatifs au même sujet et donnés sur la page Web ci-dessus !


gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire