lundi 20 décembre 2010

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Il semble qu'il y ait de la désinformation et une méconnaissance des réseaux sociaux et que, selon l'âge, on soit inconscient ou trop timoré !

Au delà d'un certain âge, on n'entend que les messages diabolisant Facebook et les autres, comme étant des "lieux de perdition" (j'exagère mais ça faisait bien LOL) où FCB espionne à outrance et arriverait même à connaître des informations qu'on ne fournit pas !
En deçà d'un certain âge, on ne regarde que les copains qui sont tous là et on fait tout pour tous les épater avec des photos alcoolisées un max ou autres folies !

Je suis sur Facebook, je suis sur Twitter, je suis sur eFriends !

Attardons-nous sur fcb.
Je peux y cottoyer mes petites nièces que je ne vois qu'une fois tous les 3 ou 4 ans ! Je peux discuter avec mes petits neveux que je n'ai vus que quelques heures en une vingtaine d'années et qui sont bien éloignés (Dubai) ! Je vois ainsi grandir et vivre la toute dernière génération, avec leurs amis, avec leurs moeurs. De même, j'ai des nouvelles en continu, de leur mère et de ses amies qui postent plein de messages de bonne humeur mais font aussi part de leurs soucis du moment : les courses de Noël, les difficultés de Steph bloquée à Londres, etc. ceci en langue anglaise !
Je n'y trouve toutefois pas mes frères et soeur qui se méfient de ce site comme de la peste ! Du reste, je trouve certains neveux mais pas tous, certains cousins mais pas tous et on peut déduire certaines choses de la présence ou pas sur fcb.
Facebook m'a aussi permis de retrouver des camarades d'écoles et d'organiser une rencontre lors du quarantième anniversaire de notre promo !
Je peux entretenir mon anglais...
J'y trouve les amis des amis, tous très sympa et me fais de nouvelles relations !

In medio stat virtus!

Il ne s'agit pas d'exagérer ou de minimiser les choses.
S'il convient d'être prudent sur les informations privées qu'on affiche, si on doit régler la confidentialité en paramétrant l'accès à nos pages et filtrer ses amis en pensant aux amis des amis, il ne faut pas pour autant rejeter ce média incomparable qui permet de rester en relation étroite de manière encore plus facile qu'avec une messagerie, le téléphone ou le courrier.

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour les nombreux avantages qu'ils apportent tout en en limitant les inconvénients !
Hébergement sur Internet de son Curriculum-Vitae, affichage d'album photos pour toute la famille, entretien de ses relations, publicité pour ses entreprises, gestion de sa carrière, dans le coup avec les nouvelles, etc.

Alors... rendez-vous sur les réseaux sociaux ?! D'ac ?

gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire