On peut ainsi voir des annonces proposant de tester un outil qui est alors affublé d'un qualificatif... voici quelques explications pour s'y retrouver un peu dans les étapes du développement d'un logiciel.
(les exemples et descriptions ci-dessous sont pris dans Windows 7)
- Prototype ou Maquette/Vision – Le développement n'a pas commencé et il s'agit seulement de quelques écrans qui montrent les buts à atteindre en matière de look.
- Alpha/Alpha – Le développement a commencé mais toutes les fonctionnalités ne sont pas encore en place, le programme comporte des bugs et les tests sont menés en interne.
- Pré-Bêta/Pre-Beta – Cette version présente le programme à la communauté des développeurs avec la plateforme complète et la divulgation des caractéristiques.
- Bêta/Beta – Cette version fournit à quelques millions de gens, l'opportunité d'utiliser le programme tout en apportant le retour chiffré nécessaire à l'éditeur, pour valider la qualité, le confiance, la compatibilité et l'expérience. C'est à cette période que les partenaires commencent les travaux sur les produits annexes.
- Admissible/Release Candidate (RC) – Cette version est celle qu'il est prévu de distribuer. La prise en compte des retours continue avec pour but de corriger la plupart des problèmes critiques.
- Stable/Release to Manufacturing (RTM) – Cette version est celle qu'il est prévu de fournir aux fabricants d'ordinateurs, aux grossistes et pour les gros volumes.
- Lancement/General Availability (GA) – C'est une étape importante de l'industrie qui ouvre la commercialisation du produit préinstallé et packagé.
- Engineering Windows 7 & Engineering Windows 7 (Steven Sinofsky)
- Wikipédia - versions d'un logiciel
- WikiLingue - Phases du développement de logiciel
gM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire