mardi 2 novembre 2010

Prévention messagerie

Un autre billet traite de "Conseils de prévention" de manière générale, relativement à d'"éventuels soucis d'ordinateur". Le billet en question ne donne pas de détails en matière de messagerie seulement évoquée par le point "2. ayez une attitude prudente et vigilante..." : voici des points traitant de la messagerie !
  1. Activez les filtres anti-spam & anti-phishing sur le compte Web et sur le client.
  2. Mettez des règles en place, utilisez les outils (couleurs, dossiers spéciaux, listes blanches, grises, noires).
  3. 5 catégories de messages reçus dont 3 de messages non sollicités, à supprimer à partir de l’index, sans les ouvrir.
  4. Supprimez un message non sollicité avec fichier joint - N’activez pas les images - Ne croyez pas au Père Noël !
  5. Placez les listes de destinataires en CCC (copie cachée).
  6. Plusieurs catégories de correspondants = plusieurs adresses e-mail (y compris des adresses jetables).
  7. Ne donnez pas suite à une rumeur/hoax/canular, ne répondez pas à un spammeur -> Signal Spam !
Références :
- Surfez Intelligent -messagerie
- Site SPAM par SMS
- Billet Lutte anti spam sur téléphone

gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire