Un autre billet traite de "Conseils de prévention" de manière générale, relativement à d'"éventuels soucis d'ordinateur". Le billet en question ne donne pas de détails en matière de messagerie seulement évoquée par le point "2. ayez une attitude prudente et vigilante..." : voici des points traitant de la messagerie !
- Activez les filtres anti-spam & anti-phishing sur le compte Web et sur le client.
- Mettez des règles en place, utilisez les outils (couleurs, dossiers spéciaux, listes blanches, grises, noires).
- 5 catégories de messages reçus dont 3 de messages non sollicités, à supprimer à partir de l’index, sans les ouvrir.
- Supprimez un message non sollicité avec fichier joint - N’activez pas les images - Ne croyez pas au Père Noël !
- Placez les listes de destinataires en CCC (copie cachée).
- Plusieurs catégories de correspondants = plusieurs adresses e-mail (y compris des adresses jetables).
- Ne donnez pas suite à une rumeur/hoax/canular, ne répondez pas à un spammeur -> Signal Spam !
- Surfez Intelligent -messagerie
- Site SPAM par SMS
- Billet Lutte anti spam sur téléphone
gM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire