jeudi 4 novembre 2010

Plus de favori, merci !

Ce titre qui se veut surprenant et un brin provocateur pour attirer l'attention...

Ne conservez pas des tonnes de liens vers des pages Internet qui vous plaisent, c'est inutile et contreproductif !

Aux débuts de l'Internet (vous savez quand on s'émerveillait devant une icône qui brûlait ;-) ), j'ajoutais à mes favoris les pages qu'il me fallait retourner voir et je passais mon temps à gérer mes favoris et j'en avais tant que je m'y perdais, créais de nouvelles catégories, etc.

J'ai arrêté le jour où j'ai lu un post sur un forum (CCM) disant d'en finir avec ça, après avoir pensé que le posteur était fou !
(j'aurais dû mettre l'adresse de ce message dans mes favoris LOL)

En effet, si vous voulez gaspiller votre temps à gérer ces favoris, si vous voulez conserver le lien de pages obsolètes, si çà vous plaît de penser que vous avez l'adresse des meilleures pages, etc. continuez !

Par contre, si vous voulez avoir les pages les plus récentes, les plus pertinentes; utilisez simplement votre moteur de recherche et il vous indiquera ce que vous voulez !
Apprenez à bien choisir les mots-clés est plus important et vous bénéficierez ainsi à plein de la richesse du Web !

Gardez dans vos favoris, les pages auxquelles vous accédez fréquemment (et que vous ne pouvez pas paramétrer au démarrage de votre navigateur).

gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire